Electrify America et IKEA ont annoncé jeudi dernier leur intention d'installer des bornes de recharge pour véhicules électriques pour leurs camions de livraison et le grand public dans plus de 25 des sites américains du géant suédois de la distribution.
Cet effort quadruplera le nombre de bornes de recharge dans les magasins IKEA américains et aidera l'entreprise à atteindre son objectif de livraisons à domicile sans émission d'ici 2025, ont déclaré IKEA et Electrify America dans un communiqué de presse conjoint. Les deux sociétés prévoient installer plus de 200 bornes de recharge rapides CC individuelles, incluant des unités de 150 kW et 350 kW dans 18 États ou IKEA est présente. La liste complète comprend l'Arizona, la Californie, le Connecticut, la Floride, l'Illinois, le Kansas, le Maryland, le Massachusetts, le Michigan, le Minnesota, New York, la Pennsylvanie, l'Ohio, l'Oregon, le Texas, l'Utah, la Virginie et Washington.
Hyundai IONIQ 5 2022 à la borne de recharge rapide Electrify America DC
Les premières stations devraient ouvrir plus tard cette année, et toutes devraient être opérationnelles d'ici la fin de 2023. En plus de ces bornes de recharge, IKEA a fait appel à Electrify Commercial, l'unité commerciale de flotte d'Electrify America, pour installer plus de 225 bornes privées. Le communiqué ne le précise pas, mais il est probable qu'il s'agira de bornes AC de niveau 2. C'est la première fois qu'Electrify America, qui a été créée et initialement financée dans le cadre du règlement de fraude sur les émissions de diesel de Volkswagen, installera simultanément des bornes de recharge pour une utilisation publique et pour une flotte.
Bornes de recharge Electrify America
Electrify America a enregistré une croissance rapide de 2020 à 2021 et a récemment annoncé des investissements de la part de Siemens . C'est la première fois qu'une entreprise investit dans Electrify America, qui est toujours à la recherche d’investissements supplémentaires en plus des 2 milliards $ USD (2,6 milliards $ CAD) engagés par VW pour financer son réseau initial, lui permettant d’accroitre son expansion. Une étude d'Umlaut a confirmé le leadership d’Electrify America, bien qu'elle n'ait pas tenu compte de l’interruption de l’installation de nouveau matériel. Comme il s’agit d’un secteur qui nécessite beaucoup d'attention, Electrify America essaie de réduire son empreinte carbone en achetant de l'énergie solaire . Plus tôt cette année, elle a confirmé un accord pour l’obtention de suffisamment d'énergie solaire pour compenser toute l'énergie fournie par son réseau. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|