Les deux versions disponibles utilisent la même batterie de 64,8 kWh, offrant une autonomie estimée à 405 km par l'EPA.
La Niro EV n'est qu'à quelques milliers de dollars en dessous d’une Kia EV6 de base, mais la Niro est un peu plus puissante et offrira une légère autonomie supplémentaire. Les versions EV6 plus chères sont bien en deçà de ce que propose la Niro EV.
La Kia Niro est une voiture intéressante, en ce sens qu'elle est proposée en versions hybride et électrique. Après avoir conduit les deux versions du Niro 2023 récemment redessiné, les spécialistes ont apprécié son style unique, son efficacité et sa valeur. Kia a publié lundi des informations sur les prix de la Niro EV 2023. Deux versions seront disponibles, Wind et Wave, et conformément à la tradition de Kia, chacune est suffisamment bien équipée et dépourvue d'options frustrants et compliqués. Les deux versions de la Niro EV sont livrées avec le même groupe motopropulseur, comprenant une batterie de 64,8 kilowattheures et un moteur électrique de 201 chevaux, avec une autonomie estimée par l'EPA de 405 km et un taux de recharge rapide maximum de 85 kilowatts.
Le Niro EV Wind 2023 de base coûtera aux acheteurs 40 745 $ USD, plus 1 275 $ USD en frais de transport. Le modèle de base est intéressant, offrant une garniture extérieure noire mat, des sièges fabriqués à partir d'une combinaison de tissu et de cuir végétalien, des sièges chauffants et un système d'infodivertissement à écran tactile de 10,3 pouces incluant un module Apple CarPlay et Android Auto. Il est également doté d'aides à la conduite actives et passives, notamment la surveillance des angles morts, les capteurs de stationnement arrière, le freinage d'urgence automatique, l'assistance au maintien de voie, l'avertissement de sortie de voie, les feux de route automatiques et le régulateur de vitesse adaptatif à pleine vitesse.
Si vous souhaitez un véhicule plus chic, vous pourrez acheter la Niro EV Wave à 45 745 $ USD. Ce modèle ajoute une foule de conforts, comme des sièges entièrement en cuir végétalien avec ventilation, des rétroviseurs latéraux rabattables électriquement, un rétroviseur à atténuation automatique, un éclairage de cabine à DEL, des capteurs de stationnement avant et un volant chauffant, ainsi que le système de chargement, qui permet au véhicule électrique d'alimenter des éléments extérieurs électriques. Le Kia Niro 2023 devrait être disponible chez les concessionnaires aux États-Unis dès cet automne. Andrew Krok CNET
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|