Au début de l’année, GM avait annoncé un prix de 30 000 $ USD pour son multisegment compact entièrement électrique, la Chevy Equinox électrique 2024 , prévue pour l'automne 2023.
Jeudi, GM a confirmé qu'elle prévoyait respecter le prix et le calendrier prévu, elle a révélé beaucoup plus de détails sur ce prochain véhicule électrique. Il sera vendu comme le modèle Equinox à essence, qui est de conception complètement différente. GM a cependant précisé que l'Equinox EV ne sera pas un produit de niche. Dans un communiqué de presse, la PDG Mary Barra a déclaré. «Nous sommes à un tournant où les véhicules électriques seront le choix dominant des clients pour la prochaine génération et l’Equinox EV sera un de nos chevaux de bataille ". Le prix de base de 30 000 $ USD exclut tout incitatif. Lorsqu’il sera disponible, il sera probablement éligible totalement ou en partie au montant du crédit d'impôt de 7 500 $ pour les véhicules électriques, bien que l'IRS n'ait pas encore fourni de détails. La production d'Equinox EV dsera produit à Ramos Arizpe, au Mexique, et devrait être disponible au quatrième trimestre de 2023. Le véhicule disponible à l'automne prochain sera une version 2RS en édition limitée, l'une des mieux équipées de la gamme. Cette version coûtera beaucoup plus cher, mais lors du lancement initial, Chevy confirme qu'elle offrira tous les avantages disponibles. Dans le but d'accroitre la production et de partager les composants, l'Equinox EV chevauche plusieurs éléments du Blazer EV plus sportif. Et dans l'intérêt de l'aérodynamisme et de l'autonomie, Chevy a également réussi à inclure des poignées de porte intégrées dans l'Equinox EV. Bien que les dimensions exactes ne soient pas encore publiées, Chevy a confirmé que le Blazer EV est près de trois pouces plus large, un peu plus de deux pouces plus long et environ un pouce plus haut que l'Equinox EV. Cela place l'Equinox EV à environ 190 pouces de long, 74 pouces de large et 66 pouces de haut. Pour ceux qui s'attendent à voir un véhicule plus petit et plus proche de la Bolt EV, dont le prix a été réduit, pour faire de la place à l'Equinox EV, ce ne sera pas le cas. Alors que GM avait laissé entendre qu'un plus petit véhicule que la Bolt EV serait dévelopé avec le projet Ultium en préparation, ne vous attendez pas à voir la réalisation de ce véhicule avant quelques années. Certaines des unités d'entraînement et des batteries sont partagées avec le Blazer EV. Selon la version que vous achèterez. GM estime que le véhicule devrait fournir 210 ch et 242 lb-pi de couple pour le modèle à traction avant, tandis que la version à traction intégrale devrait dégager un total combiné de 290 ch et 346 lb-pi. GM dit qu'elle souhaite inclure une conduite à seulement une pédale qui permettra au véhicule de faire un arrêt complet avec seulement la pédale de l'accélérateur. GM n'a pas encore révélé le potentiel de la batterie de l'Equinox EV, mais elle souhaite offrir deux batteries. La plus grosse des batteries du Blazer qui permettra l’autonomie de 515 km ne conviendrait pas à l'empattement plus court de l'Equinox, ont déclaré les responsables de Chevy. La plus petite batterie proposée sur les modèles à traction avant de l'Equinox EV 1LT pourrait avoir une autonomie estimée à 400 km. Les versions à traction avant avec la plus grosse batterie offrirait potentiellement 480 km d'autonomie, tandis que la version à traction intégrale avec la plus grosse batterie lui permettrait de rouler sur environ 450 km sur une charge. Toutes les versions d'Equinox EV utilisent les cellules de poche grand format de GM feront partie du programme Ultium . Selon GM, l'Equinox EV sera capable d'une recharge rapide CC de 150 kW avec un connecteur au format CCS. Cela permet d'ajouter 110 km en seulement 10 minutes. Il inclura également un chargeur embarqué de 11,5 kW AC, permettant jusqu'à 55 km d'autonomie par heure, estime GM. Une configuration de 19,2 kW standardisé, tel que requis par GM à ses concessionnaires sera disponible sur la version 3RS AWD haut de gamme, ajoutant jusqu'à 80 km par heure. Et GM ajoute que la batterie sera couverte pendant huit ans ou 160 000 km. Selon le vice-président marketing de Chevrolet, Steve Majoros, la compagnie sait que les consommateurs qui n'ont jamais possédé de véhicule électrique recherchent l'autonomie. Pourtant, pour ceux qui possèdent déjà un VE, l'accessibilité et la vitesse de recharge deviennent des priorités. Les choix visent donc à concilier les deux réalités. Chevy n'a pas encore détaillé les caractéristiques de la finition, mais elle indique que les versions LT et RS haut de gamme offriront deux environnements distincts. La version LT sera disponible avec un toit blanc deux tons, tandis que la RS sera proposée avec un toit noir. Ces deux versions offriront des roues jusqu'à 21 pouces avec des proportions presque aussi basses et racées que le Blazer EV.
À l'intérieur, Chevy confirme que l’on pourra asseoir cinq personnes, avec jusqu'à 57,0 pieds cubes d'espace de chargement en rabattant les sièges arrière. Un écran de jauge de 11,0 pouces sera disponible face au conducteur dans chaque version, tandis que les versions supérieures disposeront d'un écran tactile de 17,7 pouces pour offrir une expérience «bord à bord». Tel que noté précédemment, il est davantage question d’un cockpit traditionnel plutôt que de certaines versions vues chez d'autres manufacturiers de VÉ.
Chevrolet inclut une longue liste de caractéristiques de sécurité dans l'Equinox EV. Le freinage d'urgence automatique à l'avant et à l'arrière, le contrôle actif des voies et les moniteurs d'angles morts sont tous inclus. Des sièges chauffants à l'avant et à l'arrière et des essuie-glaces chauffants feront partie des caractéristiques. Le Super Cruise sera disponible sur l'Equinox EV, tout comme le régulateur de vitesse adaptatif, un système de caméra à vision panoramique haute définition, un affichage tête haute et un rétroviseur de caméra arrière. L'Equinox sera également proposé aux propriétaires de flottes, dans une variante commerciale qui reste à déterminer. Bengt Halvorson Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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