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Audi Q4 e-tron, ce que nous pouvons divulguer à ce jour

5/5/2020

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Audi prépare le multi segment compact Q4 e-tron pour son lancement au début de 2021. En s’ajoutant à la gamme de modèles e-tron tout électriques, le Q4 accompagnera le VUS e-tron et la future berline e-tron GT lorsqu'il sera finalement mise en vente. 
​Ce sera la première Audi à utiliser la plateforme modulaire de véhicules électriques MEB de Volkswagen. Le Q4 e-Tron devra compétitionner d'autres petits VUS électriques de luxe tels que le Tesla Model Y et le Volvo XC40 Recharge lorsqu’il sera mis sur le marché en 2021. Il offrira une batterie de 82,0 kWh avec une autonomie allant jusqu'à 450 km . Contrairement au plus grand VUS e-tron, ce plus petit modèle ne pourra accueillir que quatre passagers.

Quoi de neuf pour 2021?

Le quatrième VÉ d'Audi, le Q4 e-tron entrera en production à la fin de 2020, à moins que la production ne soit repoussée, comme cela a été le cas pour de nombreux nouveaux modèles, en raison de la pandémie mondiale. Audi prétend qu'il devrait être offert à un prix de base de 45 000 USD.
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Les prix ​​en fonction du modèle
  • Prime: 45 000 $
  • Premium Plus: 50 000 $ (estimation)
  • Prestige: 55 000 $ (estimation)

Bien que les prix, autres que le modèle de base, n'aient pas encore été confirmés, se basant sur d'autres véhicules de la gamme Audi, nous prévoyons que le modèle haut de gamme Prestige, de série avec des sièges chauffants massants, un affichage tête haute, un régulateur de vitesse adaptatif et une aide à la maintenance dans la voie, sera le modèle à acheter même avec le prix le plus élevé. Une option temps froid pour ceux qui doivent faire face à l'hiver sera recommandée.

Moteur, transmission et performances

Avec un moteur électrique alimentant chaque essieu, le Q4 e-tron à traction intégrale développera 300 chevaux. Le résultat devrait être un accélération de zéro à 100 km/h en 6,3 secondes. Ce n'est pas aussi rapide que le VUS Audi Q5 à essence, mais c’est aussi rapide que les autres multi segments compacts de luxe. Une suspension adaptative devrait garantir une conduite douce, mais comme le Q4 e-tron est toujours un véhicule concept, personne n’a encore eu la chance de le conduire pour évaluer sa conduite et sa maniabilité. L'Audi Q4 e-tron Concept est un VUS compact électrique.

Autonomie et recharge de la batterie

La batterie de 82,0 kWh du Q4 e-tron a une autonomie ciblée de 450 km. Il s'agit de tests pré-EPA, alors attendez-vous à ce que ces données changent quand le multi segment sera mis en vente. Le véhicule pourra prendre en charge jusqu'à 125 kW et, selon Audi, la recharge pourrait atteindre 80% en environ 30 minutes.
 
Économie de carburant et km/L
L'EPA n'a pas publié de prévisions pour l'économie de carburant du Q4 e-tron, mais nous nous attendons à être compétitifs avec d' autres véhicules utilitaires sport électriques tels que la Jaguar I-Pace et le Tesla Model X . Une fois que nous serons en mesure de tester un Q4 e-tron, nous pourrons alors évaluer l'économie de carburant sur 320 km et actualiserons nos données avec les résultats.
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Intérieur, confort et espace

L'intérieur est une vitrine technologique de tous les derniers gadgets d'Audi. Un affichage de jauge numérique standard, un grand écran tactile d'info divertissement incliné vers le conducteur pour un accès plus facile à ses divers menus et fonctionnalités. Le concept Q4 e-tron est strictement un quatre places, avec des sièges baquets avant et arrière recouverts de similicuir avec des logos de la marque e-tron en métal sur les appui-têtes. L'espace intérieur devrait être à peu près le même que le Q5 à essence, ce qui représente beaucoup d'espace pour quatre adultes et leur bagage.
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Info divertissement et connectivité

Le Q4 e-tron aura la dernière version du système MMI d'Audi. Nous prévoyons qu'il y aura deux écrans au centre. L'écran supérieur assumera la navigation, les commandes multimédias et les connexions de smartphone; l'écran situé en dessous fournira les commandes de climatisation, un accès rapide aux fonctionnalités fréquemment utilisées et une tablette d'écriture que les conducteurs pourront utiliser pour griffonner des mots et des chiffres au lieu d'utiliser un clavier. Nous fournirons également un point d'accès Wi-Fi et une recharge sans fil pour les smartphones compatibles.​
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​Fonctions de sécurité et d'assistance à la conduite

Il est trop tôt pour évaluer les crash-tests de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Mais nous nous attendons à ce que le Q4 e-tron dispose d'une technologie d'aide à la conduite comme le régulateur de vitesse adaptatif, l'assistance au maintien de voie et peut-être même un mode de stationnement automatique comme le VUS e-tron. Les principales caractéristiques de sécurité sont susceptibles d'inclure:
  • Avertissement de collision avant standard et freinage d'urgence automatisé
  • Surveillance standard des angles morts et alerte de circulation transversale arrière
  • Régulateur de vitesse adaptatif en option

Couverture de garantie et d'entretien

Nous nous attendons à ce que l'Audi Q4 e-tron bénéficie de la même garantie limitée et du groupe motopropulseur sans pareil que le grand VUS e-tron. La maintenance gratuite d'Audi est moins généreuse que celle de BMW , Jaguar et Volvo mais les composants électriques de l'e-tron sont couverts pendant une plus longue période.
  • La garantie limitée couvre 4 ans ou 80 000 km
  • La garantie du groupe motopropulseur couvre 4 ans ou 80 000 km
  • Les composants électriques sont couverts pendant 8 ans ou 160 000 km
  • L'entretien gratuit est couvert pendant 1 an ou 16 000 km

​Car and Driver
Contribution: André H. Martel
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