Selon un récent rapport, étant donné que les camions électriques et les camions de luxe sont désormais omniprésents, Audi envisagerait de combiner les deux en un seul modèle de la taille d'un Ford Ranger. Cela n'a apparemment pas encore été décidé, mais nous pourrions voir le constructeur automobile le développer s'il obtient le feu vert.
De plus, si Audi devait concevoir une camionnette aujourd'hui, avec des plans de lancement dans quelques années, alors il serait vraiment plus logique que le véhicule soit électrique. La suggestion qu'il pourrait s'agir simplement d'une Volkswagen Amarok chic qui s'est avéré infructueuse aux États-Unis soit peu probable, cependant il ne serait pas exclu que l'on utilise une version de la plateforme MEB du groupe Volkswagen . Une autre raison qui laisse croire que ce sera une Amarok plus sophistiquée est que ce véhicule a déjà été produit auparavant, par Mercedes-Benz dont la Classe X basée sur le Nissan Navara, mais dans une version plus luxueuse. Ce véhicule a échoué sur tous les marchés et a été rapidement retiré de la gamme. Ce n'était pas un mauvais camion, mais il semble que les gens ne pouvaient justifier le prix de ce qui était clairement une Nissan. L'utilisation de MEB comme base ne permettrait peut-être pas à Audi de rendre le véhicule aussi performant qu'un véhicule hors route basé sur un Amarok, bien que pour le moment il ne semble y avoir aucune application pour des véhicules hors route sur la plateforme MEB. Mais comme le MEB est modulaire et que l'idée était de permettre la production d’une large gamme de modèles, le MEB a peut-être été adapté pour effectuer des tâches plus robustes mais il n'y a toujours pas d'exemples pour le démontrer. Certaines versions de luxe des camionnettes américaines connaissent un grand succès, comme la version Denali du GMC Canyon et la Sierra alors qu'Audi prépare possiblement une version plus luxueuse de l'Amarokde VW, qui pourrait être présentée l'année prochaine comme prélude d’une nouvelle génération, un véhicule actuellement propulsé par un moteur diesel V6. Andrei Nedelea InsideEVs
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |