AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Audi a choisi de démontrer comment l'ajout d'une remorque affecte l'autonomie d'un véhicule électrique, et c’est intéressant

25/5/2022

Commentaires

 

Photo
Sans surprise, l'e-tron perd une partie de son autonomie lorsque le VUS tire une remorque de 4000 livres(1815 kg)
​
  • Audi a effectué son propre test avec le VUS électrique e-tron en tirant une remorque de 1815 kg, lui permettant de fournir des données intéressantes sur la façon dont le remorquage affecte les voitures électriques .
  • L'e-tron a effectué un voyage de 504 miles (811 km) de Tulsa, Oklahoma, à Austin, Texas, se rechargeant à des bornes de recharge rapides de 150 kilowatts en cours de route.
  • Cela représentait une moyenne de 769 wattheures par mile (Wh/mi) (Wh/1,6 km), ce qui aurait assuré une faible autonomie d'environ 170 km.
 
Qu'advient-il de l'efficacité d'un véhicule électrique lorsque l'on tire une remorque? C'est la question à laquelle Audi a tenté de répondre avec son e-tron EV, qui a récemment parcouru 811 km de Tulsa, Oklahoma, à Austin, Texas, tout en tirant une remorque de 1815 kg qui, qui soit dit en passant, transportait un GM EV1 appartenant à Tulsa Tech.
 
Il en résulte que l'e-tron est beaucoup moins efficace lorsqu'elle tire une remorque, comme le serait n'importe quel véhicule à essence. Cela représentait une moyenne de 769 wattheures par mile (Wh/mi) à une vitesse moyenne de 100 km/h par temps de pluie à 35 degrés Celsius. Selon les calculs, elle aurait atteint une autonomie d'environ 170 km. Cela signifie des arrêts fréquents pour la recharge.
 
À titre de comparaison, l’autonomie d’un e-tron sans charge est évaluée à 328 km dans le test combiné de l'EPA et à 326 km dans le test routier de l'EPA. Cependant, elle a atteint une autonomie estimée à 305 km lors du test sur autoroute à 120 km/h de Car and Driver , avec une moyenne de 502 Wh/mi (502Wh/1,6 km). Certes, il existe de nombreuses différences entre le test d'Audi et le test de Car and Driver, donc ce n'est pas exactement comparable. Le test de Car and Driver s’est effectué a une vitesse moyenne plus élevée, a été effectué par une température de 20 degrés Celsius en tenant compte certaines inefficacités de charge.
 
Néanmoins, ces données sont intéressantes pour démontrer comment les véhicules électriques gèrent le remorquage, en espérant voire de plus en plus de tests comme celui-ci à l'avenir. L'e-tron est conçu pour remorquer 1815 kg avec un ensemble de remorquage de 650 $ USD en option. Tesla de son côté affirme que le Model X peut remorquer jusqu'à 5000 livres (2268 kg) lorsque correctement équipé.
Joey Caparrella

Car and Driver
Contribution: André H. Martel
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion