Sans surprise, l'e-tron perd une partie de son autonomie lorsque le VUS tire une remorque de 4000 livres(1815 kg)
Qu'advient-il de l'efficacité d'un véhicule électrique lorsque l'on tire une remorque? C'est la question à laquelle Audi a tenté de répondre avec son e-tron EV, qui a récemment parcouru 811 km de Tulsa, Oklahoma, à Austin, Texas, tout en tirant une remorque de 1815 kg qui, qui soit dit en passant, transportait un GM EV1 appartenant à Tulsa Tech. Il en résulte que l'e-tron est beaucoup moins efficace lorsqu'elle tire une remorque, comme le serait n'importe quel véhicule à essence. Cela représentait une moyenne de 769 wattheures par mile (Wh/mi) à une vitesse moyenne de 100 km/h par temps de pluie à 35 degrés Celsius. Selon les calculs, elle aurait atteint une autonomie d'environ 170 km. Cela signifie des arrêts fréquents pour la recharge. À titre de comparaison, l’autonomie d’un e-tron sans charge est évaluée à 328 km dans le test combiné de l'EPA et à 326 km dans le test routier de l'EPA. Cependant, elle a atteint une autonomie estimée à 305 km lors du test sur autoroute à 120 km/h de Car and Driver , avec une moyenne de 502 Wh/mi (502Wh/1,6 km). Certes, il existe de nombreuses différences entre le test d'Audi et le test de Car and Driver, donc ce n'est pas exactement comparable. Le test de Car and Driver s’est effectué a une vitesse moyenne plus élevée, a été effectué par une température de 20 degrés Celsius en tenant compte certaines inefficacités de charge. Néanmoins, ces données sont intéressantes pour démontrer comment les véhicules électriques gèrent le remorquage, en espérant voire de plus en plus de tests comme celui-ci à l'avenir. L'e-tron est conçu pour remorquer 1815 kg avec un ensemble de remorquage de 650 $ USD en option. Tesla de son côté affirme que le Model X peut remorquer jusqu'à 5000 livres (2268 kg) lorsque correctement équipé. Joey Caparrella Car and Driver
Contribution: André H. Martel
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