Le blogueur Sylvain Juteau rapporte sur son site internet Roulez Électrique qu'il a atteint 110,000 kilomètres au compteur de sa rutilante Tesla Model S 85 qu'il possède depuis mars 2013. Outre l'usure normale des pneus, il a remarqué une diminution d'autonomie de l'ordre de 5%; c'est très peu comparativement à ce qui avait été anticipé lors du lancement de cette voiture, alors que certains journalistes peu enclins à valoriser les voitures électriques ont émis des hypothèses où les batteries ne seraient plus bonnes après 5 ans. En tout, cela lui aura coûté 1870$ d'électricité pour rouler autant, et lui a permis d'économiser plus de 15,800$ en essence, de l'argent qui continue à fructifier dans sa communauté au lieu de sortir de la province. »»» Lire le compte-rendu de cette importante étape Le commentaire qui illustre bien l'intérêt de la technologie électromobile: «C’est la première fois que je souris en dépassant les 100 000 km parcourus! C’était loin d’être le cas auparavant avec mes voitures à essence, car dépasser 100 000 km signifiait plus aucune garantie et c’est là que, soudainement, la transmission, les freins ou tout autre composante me lâchaient! Prenez note que l’unité de propulsion tout comme la batterie haute tension sont garantis PENDANT 8 ANS AVEC KILOMÉTRAGE ILLIMITÉ! Tesla appelle ça la garantie INFINIE!» Conduire électrique ne signifie pas seulement diminuer les coûts énergétiques, mais aussi les coûts d'entretien. Le bilan de M. Juteau le démontre bien! Source: Roulez Électrique
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