La baisse de prix des batteries contribuera bientôt à rendre les véhicules électriques moins chers que les modèles à combustion, non seulement en termes de coûts totaux incluant l’utilisation, mais également en termes de prix d'achat initial.
Mais si vous recherchez uniquement les nouveaux véhicules électriques les moins chers du marché, sans que l'autonomie soit une priorité absolue, les options sont étonnamment limitées. La plupart des nouveaux véhicules électriques introduits sont plus gros et ont un prix plus élevé. En Californie et dans les États qui ont accepté le concept VZE et qui suivent ses règles, de nombreuses voitures qui affichaient des prix abordables et incitatifs, comme la Fiat 500e, la Ford Focus Electric, la Chevy Spark EV, la Smart Fortwo Electric Drive, la Mitsubishi i-MiEV , et la Volkswagen e-Golf ont toutes disparu depuis longtemps. Et la Hyundai Ioniq Electric 2021 à 34 250 $ (43 894 $ CAD) n'est plus disponible en 2022. Que reste-t-il parmi les véhicules électriques les plus abordables ? Voici les cinq nouveaux véhicules électriques les moins chers de 2022, soit qu’ils soient déjà ou bientôt disponibles sur le marché. Les prix mentionnés sont simplement basés sur le prix affiché. Quatre des cinq véhicules sont éligibles au crédit d'impôt EV de 7 500 $, mais il faut se rappeler que le revenu imposable doit être suffisamment élevé pour récupérer le montant total. Ces cinq voitures sont des modèles traditionnels ou des multisegments.
2022 Nissan Leaf
Prix Nissan Leaf (frais de transport inclus) : (28 375 $ USD) disponible au Canada pour (37 498 $ CAD) Autonomie selon l’EPA : 240 km Technologie standard : recharge rapide CC, câble de recharge 240 V Nissan a appliqué une baisse de prix à la Leaf 2022, ce qui en fait le véhicule électrique le moins cher sur le marché cette année. La Leaf comprend une batterie de 40 kWh pour une autonomie de 240 km, alors que la Leaf Plus propose une batterie de 62 kWh et une autonomie maximale de 363 km à partir de 33 375 $ (USD) disponible au Canada pour (40 098 $ CAD). Au Canada, la Leaf SV Plus, avec une autonomie de 349 km est disponible pour 43 098 $ CAD et finalement la Leaf SL Plus avec une autonomie de 349 km est également disponible au Canada pour la somme de 46 098 $ CAD. Toutes les Leafs ont une configuration à un seul moteur avec traction avant et sont désormais livrées avec une recharge rapide CC, qui n’était pas disponible sur les modèles initialement. Cependant, au Canada, la charge rapide est incluse sur toutes les Leaf depuis 2016.
2022 Mini Cooper SE
Mini Cooper SE Prix (frais de transport inclus) : 30 750 $ (USD) disponible au Canada pour (40 990 $ CAD) Autonomie selon l’EPA : 183 km Technologie standard : volant chauffant, radio satellite Lors d'un premier essai de la Cooper SE l'année dernière, le représentant de Green Car Reports avait trouvé cette berline à traction avant très amusante à conduire, avec une rapidité semblable à celle d'un kart, bonne pour la conduite en ville, bien qu'elle ne soit pas extrêmement utile ou pratique. La gamme de la batterie de 32,6 kWh n'est pas suffisante pour considérer la Cooper SE comme la seule voiture familiale, mais cette berline à deux portes pourrait être un bon choix pour les ménages avec de plus gros VUS ou des berlines.
Chevrolet Bolt EV 2022
Chevrolet Bolt EV Prix (incluant les frais de transport) : (31 995 $ USD) disponible au Canada pour (41 938 $ CAD) Autonomie selon l’EPA : 416 km Technologie standard : cordon de recharge mobile 240 V La Chevrolet Bolt EV 2022 n'est pas seulement améliorée, avec une interface rafraîchie et de meilleurs sièges et matériaux; GM a également baissé le prix de la Bolt EV d'environ 5 000 $ cette année, tout en conservant l'autonomie offerte par sa batterie de 65 kWh. Cependant, il y a un gros astérisque pour le Bolt EV. Au moment de la rédaction, elle n'est pas en vente, car GM travaille avec le fournisseur de batteries LG pour trouver un correctif de rappel qui remédiera à une risque d’incendies de véhicules. Souvenez-vous que GM est l'une des deux seules entreprises à avoir atteint le plafond de 200 000 véhicules . De plus, la Bolt EV est la seule de cette liste à ne pas être admissible au crédit d'impôt fédéral pour les véhicules électriques.
Mazda MX-30 2022
Mazda MX-30 Prix (frais de transport inclus) : (34 645 $ USD) non disponible au Canada Autonomie selon EPA : 128 km Caractéristique: Un programme de prêt de modèles à essence pour les voyages de fin de semaine. Depuis des décennies, les produits Mazda sont différents en termes de conception et d'ingénierie, et la MX-30 EV 2022 ne fait pas exception. Le premier véhicule électrique de l'entreprise pour les États-Unis a une petite batterie de 35,5 kWh et une autonomie de seulement 128 km, et il n'est destiné qu'à la Californie pour le moment. La compagnie a développé un programme de prêt d'accès Elite MX-30, dans lequel les propriétaires obtiennent 10 jours d'accès à d'autres modèles Mazda par an, pendant trois ans.
2022 Hyundai Kona électrique
Prix (Frais de transport inclus) : ( 35 185 $ USD ) disponible au Canada pour (43 699 $ CAD) Autonomie selon EPA : 415 km Technologie standard : Apple CarPlay et Android Auto sans fil Hyundai a peut-être supprimé l'Ioniq Electric de la gamme pour 2022, avec l'arrivée du très attendu VUS Ioniq 5, mais pour compenser cela, elle a également baissé le prix de l'excellent Hyundai Kona Electric 2022. Selon Hyundai, la batterie de 64 kWh peut être rechargée de 10 à 80 % en seulement 47 minutes. Et les interfaces d'infodivertissement de Hyundai sont parmi les meilleures de ce groupe, avec un système de menu simple et rapide et une prise en charge sans fil standard pour Apple CarPlay et Android Auto. Bengt Halvorson N.B. Veuillez prendre note que les montants en devises canadiennes des véhicules sur le marché américain ne reflètent en rien le coût des dits véhicules qui seraient disponibles sur le marché canadien. Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|