À New York Uber et Lyft devront convertir leurs flottes en véhicules électriques d’ici 203031/1/2023
Le maire de la plus grande ville des États-Unis présente de nouvelles règles pour le covoiturage.
Les voitures qui circulent dans les rues de New York deviendront un peu plus respectueuses de l’environnement au cours de la prochaine décennie suite à l’annonce du maire confirmant que les entreprises de covoiturage devront passer aux véhicules électriques d’ici 2030, consolidant ainsi les engagements similaires pris par Lyft et Uber pour convertir leurs voitures en véhicules électriques d’ici la même échéance.
Le maire Eric Adams a inclus la directive dans son discours sur l’état de la ville jeudi dernier, confirmant spécifiquement dans sa mission exiger que les services de location incluant Uber et Lyft passent à des véhicules zéro émission d’ici le début de la prochaine décennie. Cela affectera plus de 100 000 véhicules dans les rues de la ville et les chauffeurs ne devraient pas avoir à payer pour cela. Adams n’a pas expliqué comment les entreprises de covoiturage vont payer la facture pour convertir les véhicules de leurs chauffeurs en véhicules électriques. Lyft est d’accord avec le changement, s’étant engagé il y a trois ans à passer à des véhicules tout électriques d’ici 2030. Dans un blog de 2020, la société avait déclaré qu’elle ferait pression pour réduire les coûts des véhicules électriques et accroitre les incitatifs et les infrastructures. « Avec des investissements intelligents et ciblés incluant des incitatifs et des infrastructures de recharge, nous faciliterons l’élimination des obstacles qui empêchent les conducteurs de passer à l’électrique et à construire un New York plus propre et plus durable », a déclaré Paul Augustine, directeur du développement durable de Lyft, dans un communiqué envoyé par courrier à CNET. Uber s’est également engagée il y a trois ans à convertir sa flotte en véhicules électriques d’ici 2030, acceptant d'investir 1 milliard $ CAD pour aider les conducteurs à passer aux véhicules électriques. À l’époque, GM offrait un rabais de 8 500 $ USD (11 500 $ CAD) aux chauffeurs d’Uber qui achetaient une nouvelle Chevrolet Bolt EV. « Nous applaudissons la décision du maire de réduire les émissions, un objectif important que nous partageons », a déclaré Josh Gold, directeur principal des politiques publiques et des communications d’Uber, dans un communiqué envoyé par courrier à CNET. Uber et Lyft ont confirmé qu’ils travailleraient avec la Commission des taxis et des limousines de la ville pour atteindre l’objectif de flottes zéro émission. Cela fait suite à une récente entente entre les sociétés de covoiturage et la commission, qui s’était affrontée pendant une décennie sur le partage des rues de la ville avec les taxis jaunes traditionnels. L’année dernière, Uber a commencé à proposer d’associer les chauffeurs de taxi jaunes à sa tarification à partir de son application. L’exigence de covoiturage s’accompagne à l'engagement d'électrifier la flotte de véhicules de la ville, ainsi qu’à ajouter plus de bornes de recharge dans les cinq arrondissements de la ville. David Lumb CNET
Contribution: André H. Martel
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