Modèle Nombre Âge médian Sexe Salaire médian Diplome Propriétaire? 2ième voiture Téléphone Distance travail Long trajet KM annuel VÉ KM annuel total Satisfaction Prochain
(Tous) 747 de 46 à 55 ans 86.2% d'hommes 60,000 à 70,000 6.4% primaire 31.5% de locataires 24.4% non 4.3% aucun cellulaire 27 226 21581 34302 0.3% peu satisfait 1.3% Essence
          15.8% secondaire 68.5% de propriétaires 15.5% Oui, 2e 100% électrique 10.3% cellulaire base         4% safisfait 0.5% Hybride "normal"
          30% cégep   2.3% Oui, 2e branchable 34.5% Android         22.4% très satisfait 13.4% Hybride branchable
          34.5% baccalaureat   57.8% Oui, 2e essence 45.1% iPhone         73.4% pleinement satisfait 84.1% Tout électrique
          10.3% maitrise     2.9% Blackberry           0.7% Hydrogène
          2.4% doctorat     1.9% Windows            
          0.5% post-doctorat     0.9% intelligent autre            
BMW i3 38 de 46 à 55 ans 81.6% d'hommes 90,000 à 100,000 39.5% primaire 39.5% de locataires 31.6% non 7.9% cellulaire base 28 284 26047 38021 5.3% safisfait 21.1% Hybride branchable
          7.9% secondaire 60.5% de propriétaires 13.2% Oui, 2e Tout électrique 36.8% Android         7.9% très satisfait 78.9% Tout électrique
          2.6% cégep   2.6% Oui, 2e branchable 50% iPhone         86.8% pleinement satisfait  
          28.9% baccalaureat   52.6% Oui, 2e essence 2.6% Blackberry            
          13.2% maitrise     2.6% Windows            
          7.9% doctorat     0.9% intelligent autre            
Chevrolet Volt 182 de 46 à 55 ans 86.3% d'hommes 60,000 à 70,000 2.7% primaire 2.7% de locataires 35.7% non 5.5% aucun cellulaire 27 251 22992 34616 3.3% safisfait 1.1% Essence
          25.3% secondaire 97.3% de propriétaires 7.1% Oui, 2e Tout électrique 13.2% cellulaire base         15.9% très satisfait 20.3% Hybride branchable
          27.5% cégep   1.1% Oui, 2e branchable 32.4% Android         80.8% pleinement satisfait 77.5% Tout électrique
          30.8% baccalaureat   56% Oui, 2e essence 42.9% iPhone           1.1% Hydrogène
          11% maitrise     2.2% Blackberry            
          2.2% doctorat     2.7% Windows            
          0.5% post-doctorat     0.9% intelligent autre            
Ford C-Max Energi 12 de 46 à 55 ans 83.3% d'hommes 50,000 à 60,000 8.3% primaire 91.7% de locataires 50% non 25% cellulaire base 18 263 18333 29083 33.3% très satisfait 8.3% Hybride branchable
    de 56 à 65 ans   60,000 à 70,000 8.3% secondaire 8.3% de propriétaires 8.3% Oui, 2e Tout électrique 33.3% Android         66.7% pleinement satisfait 91.7% Tout électrique
          8.3% cégep   0% Oui, 2e branchable 16.7% iPhone            
          41.7% baccalaureat   41.7% Oui, 2e essence 0% Blackberry            
          33.3% maitrise     16.7% Windows            
                0.9% intelligent autre            
Ford Focus EV 15 de 46 à 55 ans 73.3% d'hommes 70,000 à 80,000 6.7% primaire 13.3% de locataires 6.7% Oui, 2e branchable 6.7% cellulaire base 21 143 18464 31679 40% très satisfait 20% Hybride branchable
          20% secondaire 86.7% de propriétaires 93.3% Oui, 2e essence 26.7% Android         60% pleinement satisfait 80% Tout électrique
          20% cégep     46.7% iPhone            
          40% baccalaureat     6.7% Blackberry            
          6.7% maitrise     13.3% Windows            
          6.7% post-doctorat     0.9% intelligent autre            
Kia Soul EV 15 de 46 à 55 ans 86.7% d'hommes 80,000 à 90,000 13.3% secondaire 60% de locataires 13.3% non 6.7% cellulaire base 30 162 23067 33133 13.3% très satisfait 26.7% Hybride branchable
          33.3% cégep 40% de propriétaires 6.7% Oui, 2e Tout électrique 40% Android         86.7% pleinement satisfait 73.3% Tout électrique
          26.7% baccalaureat   80% Oui, 2e essence 53.3% iPhone            
          26.7% maitrise     0.9% intelligent autre            
Misubishi iMiev 27 de 46 à 55 ans 77.8% d'hommes 50,000 à 60,000 29.6% secondaire 3.7% de locataires 18.5% non 11.1% aucun cellulaire 19 174 16230 25452 3.7% safisfait 3.7% Essence
          33.3% cégep 96.3% de propriétaires 22.2% Oui, 2e Tout électrique 14.8% cellulaire base         25.9% très satisfait 14.8% Hybride branchable
          29.6% baccalaureat   59.3% Oui, 2e essence 44.4% Android         70.4% pleinement satisfait 81.5% Tout électrique
          7.4% maitrise     29.6% iPhone            
                0.9% intelligent autre            
Nissan Leaf 334 de 36 à 45 ans 85% d'hommes 60,000 à 70,000 4.8% primaire 49.4% de locataires 18.9% non 4.8% aucun cellulaire 27 162 19665 34198 4.5% safisfait 1.5% Essence
          12.6% secondaire 50.6% de propriétaires 17.4% Oui, 2e Tout électrique 9.3% cellulaire base         29.9% très satisfait 0.3% Hybride "normal"
          35% cégep   2.7% Oui, 2e branchable 37.7% Android         65.6% pleinement satisfait 9.3% Hybride branchable
          35.9% baccalaureat   61.1% Oui, 2e essence 43.1% iPhone           88.3% Tout électrique
          9.3% maitrise     3% Blackberry           0.6% Hydrogène
          2.1% doctorat     0.9% Windows            
          0.3% post-doctorat     0.9% intelligent autre            
Smart ED 28 de 46 à 55 ans 89.3% d'hommes 40,000 à 50,000 7.1% primaire 57.1% de locataires 14.3% non 10.7% aucun cellulaire 22 108 12904 23579 3.6% peu satisfait 3.6% Hybride "normal"
          7.1% secondaire 42.9% de propriétaires 21.4% Oui, 2e 100% électrique 25% cellulaire base         14.3% safisfait 17.9% Hybride branchable
          42.9% cégep   64.3% Oui, 2e essence 32.1% Android         25% très satisfait 78.6% Tout électrique
          32.1% baccalaureat     32.1% iPhone         57.1% pleinement satisfait  
          7.1% maitrise     0.9% intelligent autre            
          3.6% post-doctorat                  
Tesla Model S 78 de 46 à 55 ans 96.2% d'hommes 100,000 à 120,000 9% primaire 10.3% de locataires 24.4% non 23.1% Android 33 518 30782 42263 1.3% peu satisfait 2.6% Essence
          10.3% secondaire 89.7% de propriétaires 28.2% Oui, 2e 100% électrique 67.9% iPhone         1.3% safisfait 2.6% Hybride "normal"
          28.2% cégep   3.8% Oui, 2e branchable 7.7% Blackberry         6.4% très satisfait 3.8% Hybride branchable
          42.3% baccalaureat   43.6% Oui, 2e essence 1.3% Windows         91% pleinement satisfait 91% Tout électrique
          6.4% maitrise     0.9% intelligent autre            
          3.8% doctorat                  
Échantiollonage insufisant (moins de 10)
Cadillac ELR 1
Chevrolet SparK EV 4
Ford Fusion Energie 5
Tesla Roadster 2
Toyota Prius Plug-in 6