La Hyundai Ioniq Électrique vient en trois versions. Il y a la version SE (de base), la version SE avec ensemble climat nordique, et la version Limited. Il faut ajouter 1200 $ pour la version SE avec l’ensemble climat nordique. Cette version offre notamment une pompe à chaleur et un système de gestion de la température de la batterie. Je pense qu’ici, au Québec, il faut choisir, si possible, la version SE avec l’ensemble nordique. La pompe à chaleur fournit un chauffage plus efficient et alors une plus grande autonomie de la voiture en hiver. L’équipement est assez standard et on le trouve aussi sur la Kia Soul Ev et la Nissan Leaf. Le système de gestion de température est essentiel quand il fait plus froid qu’environ -18 ˚C. La batterie utilisera alors son énergie pour se garder au chaud au lieu de geler. J’ai moi-même la version SE avec l’ensemble nordique et, le temps venu, je vous informerai si ça fonctionne comme prévu.
Pour la version Limited, il faut ajouter un autre 5000 $ pour avoir un toit ouvrant, des sièges en cuir et des systèmes de protection. Vous pouvez trouver toute l’information sur les configurations au : https://www.hyundaicanada.com/fr/showroom/2017/ioniq-electric/packages J’ai trouvé une évaluation de la version Limited sur Electrek. https://electrek.co/guides/hyundai/ L’Electrek est un site avec un fort biais en faveur de Tesla où Tesla est la perfection. Il s’agit tout de même d’une évaluation intéressante et je vous en conseille la lecture. Pieter
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Décembre 2018
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