General Motors Canada continue à se moquer des consommateurs québécois à l'aube de l'adoption d'une loi VZÉ, alors que la liste d'attente pour l'acquisition d'une Chevrolet Bolt dépasse 7 mois chez les concessionnaire de la province. Pendant ce temps, les surplus d'inventaire s'accumulent chez nos voisins du Sud.
Le responsable des relations intergouvernementales chez GM Canada, Phil Petsinis, explique qu'il est normal pour tous les nouveaux modèles, peu importe s'ils sont à l'essence ou électrique, d'avoir une période de rodage à l'usine et d'augmenter la production par la suite. Une autre contrainte pour la production de la Bolt serait la sous-traitance des batteries à LG Chem, dont l'usine du Michigan peut produire 30,000 batteries par année. 200 Bolt dans la cour d'un concessionnaire Selon le New York Times [lien], l'usine d'Orion au Michigan où est produit la Bolt et la Sonic sera fermée pendant plusieurs semaines à cause d'une baisse des ventes de la Sonic, résultant en un surplus d'inventaire de véhicules alors que les ventes de la sous-compacte de GM ont baissé de 38%. La Bolt possède un surplus d'inventaire de 111 jours. Paul Masse Chevrolet dans l'État du Rhode Island [pop: 1M] possèderait 200 Chevrolet Bolt en inventaire; nous en avons recensé 83 en date d'aujourd'hui. [lien] Ce déséquilibre au niveau de l'offre et de la demande démontre le besoin d'une loi VZÉ au Québec qui est beaucoup plus agressive que ce qui nous a été présenté dernièrement par le gouvernement. Source: NYTimes Contributeur: Simon-Pierre Rioux
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