Bien que le projet-pilote soit restrictif : modèles 100% électriques, années spécifiques, obligation d’avoir une garantie prolongée. C’est définitivement un pas dans la bonne direction.
Les concessionnaires de véhicules usagés spécialisés dans l’électrique sont éligibles. Et la garantie prolongée nécessaire n’a pas besoin d’être celle du manufacturier. Une chose est certaine, les 1 000 subventions vont s’envoler très rapidement. JN Auto a 300 noms, Nissan Sherbrooke a 25 dépôts sur leurs 25 Nissan Leaf usagées et M. Bruno Marcoux a 312 noms dans une liste. Vous pouvez vous inscrire sur la liste de M. Bruno Marcoux en cliquant le bouton ici bas. Un nouveau joueur à Montréal offre maintenant un service d’importation personnalisé : MUZE (Mobilité Urbaine Zéro Émission). Vous voyez une voiture électrique spécifique sur le web et vous voudriez la faire importer mais vous ne savez comment le faire ? Pascal Gosset de MUZE, peut vous offrir un clé-en-main. Comme il est concessionnaire automobile, il est éligible à la subvention de 4000$ pour les VÉs usagés. Vous pouvez le rejoindre sur son cellulaire au (514) 884-6233 et à son adresse courriel pascal.gosset@live.ca. Il a également déjà des Leafs 2014 disponibles. Voici les modèles éligibles les plus populaires du sondage sont dans l’ordre : Nissan Leaf, VW e-golf, Toyota RAV 4 électrique, Tesla Model S, Spark ev. Les véhicules numéro 2 et 3, la VW e-golf et la Toyota RAV-4 ne sont pas disponibles actuellement pour la subvention parce que les manufacturiers n’en ont pas encore fait la demande. Pourquoi est-ce important ? Il est ainsi possible d’importer autant de véhicules électriques que le marché en demande au Québec. C’est grâce aux véhicules électriques usagés que l’Ukraine a augmenté ses ventes de véhicules électriques à 4% de tous ses véhicules vendus en 2016 !!! Un taux de croissance de 500% comparativement à 2015. Ils occupent actuellement le 5ème rang mondial en pénétration de marché. http://insideevs.com/top-10-countries-in-the-global-ev-rev…/ Selon M. Maroux, c’est une excellente base pour un projet-pilote. Sur le site de JN Auto, une Leaf 2013 se vend actuellement entre 14 000$ et 17 000$ pour des paiements de 52$ à 63$ par semaine soit 224$ à 271$ par mois. Une fois le rabais de 4 000$ ajouté, on parle de 37$ à 48$ par semaine ou 160$ à 207$ par mois (10 000$ à 13 000$). Lorsqu’on considère les 2 000$ d’économie d’essence et d’entretien par année basée sur un km de 20 000 km par année, on a une économie de 167$ par mois versus la voiture à essence. Donc, une Leaf 2013 à 160$ par mois – 167$ d’économie d’essence et d’entretien = une voiture électrique, c’est moins cher qu’une minoune. Et ce n’est pas tout !!! Les gens qui habitent dans la région de Montréal peuvent profiter de l’accès aux voies réservées sur les autoroutes lorsqu’ils roulent en voiture électrique. Et ceux qui utilisent le pont de la 25 ou le pont de la 30 peuvent économiser 100$ par mois grâce aux péages gratuits pour les voitures électriques. Source : Bruno Marcoux Contribution : Martin Archambault
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