Le célèbre constructeur allemand semble vouloir devenir le nouveau Tesla allemand. La mise en production d'un premier modèle 100% électrique, la Taycan, est officiel. De plus, Porsche investira dans un réseau de recharge rapide ambitieux pour alimenter la l'explosion de la demande en véhicules électriques.
La voiture concept proposée en 2015 sous le nom «Mission E» deviendra donc un modèle de production qui sera offerte au cours de l'année prochaine en tant que modèle 2020.
Les spécifications de la Taycan ne sont pas encore dévoilée, mais Stefan Weckbach, directeur de la division électrique chez Porsche, affirmait récemment que la compagnie tient à ce que leur premier bolide totalement électrique soit vu comme une «vraie Porsche».
Déjà, alors qu'on parlait toujours de la Mission E, on promettait une puissance de 600 chevaux et une autonomie d'environ 500 km. On parle aussi d'un 0-100 km/h en 3.5 secondes. La voiture devrait être conçue pour rouler sur de longues distances à haute vitesse au pays des «autobahn».
Mais c'est au chapitre du système de recharge que la nouvelle venue devrait se distinguer le plus : Porsche parle d'un système à 800 volts capable de prendre une puissance de 350 kW. À cet effet, la compagnie planifie le déploiement de centaines de stations de recharge capable d'une telle puissance de recharge. L'Amérique du nord ne sera pas en reste : Porsche planifie l'installation d'un réseau de 500 stations de recharge aux États-Unis et d'un plus maigre 20 stations au Canada. Comme Tesla, Porsche agit véritablement de façon proactive : son réseau de recharge devrait être déployé d'ici la fin de 2019, à temps pour la mise en marché des premiers exemplaires de la Taycan. De plus, ce réseau devrait être accessible et compatible pour les Tesla et autres marques de voitures électriques compatibles.
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