Talonnée par Tesla, la Nissan Leaf continue de rivaliser pour la vente de voitures électriques sur la planète.
Nissan a annoncé aujourd’hui avoir vendu son 400,000e exemplaire de la Leaf dans le monde entier, au moment où sa version longue portée Leaf Plus est mise en vente en même temps que le nouveau Model 3 de Tesla. On estime que l’autonomie de la Leaf Plus poussée par une batterie de 62 kwh sera d’environ 365 km. Au cours de ses sept années d'existence, le Model S s'est vendu à plus de 260,000 exemplaires dans le monde, alors que le Model X suit de loin avec un peu moins de 90,000 ventes depuis 2015. Bien que la Tesla vende près de deux fois plus de Model 3 par mois que la Leaf dans le monde, la compagnie devra continuer à travailler fort pour qu’un de ses modèles puisse rattraper ces six années de production de Nissan. Bloomberg estime que Tesla a vendu 215,000 Model 3 à ce jour. C’est beaucoup plus difficile pour Nissan aux États-Unis, où Nissan ne vend qu'une fraction des Model 3 par mois. Aux États-Unis, Tesla a vendu 77,000 Model 3 comparativement à 19,455 exemplaires de la Leaf. Même avec la longueur d'avance de la Leaf qui fut mise sur le marché en 2011, Tesla a vendu plus de Model 3 l'année dernière que les 129,000 Leaf vendus par Nissan aux États-Unis depuis la venue de la voiture sur le marché. Quel que soit le vainqueur, il faut reconnaitre que de plus en plus de consommateurs se procurent des véhicules électriques de plus en plus performants en seulement quelques années d’existence et que ces manufacturiers ont fait preuve de vision, de détermination et que l’industrie et les utilisateurs profitent de cette compétitivité. Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |