Les nouveaux vés comme la populaire Nissan Leaf 2018 coûtent 31 145$ après la subvention provinciale de 8 000$. L’attrait de la nouvelle Leaf est intéressant surtout pour la batterie de 40 kWh donnant 241 km d’autonomie.
Cependant, elle sera bientôt dépassée dès cet automne par les nouveaux vés avec des batteries de 60 kwh comme la Hyundai Kona et la nouvelle Nissan Leaf 2019. Et un jour par le model 3 de base (d’ici 6 à 9 mois encore …)
Au lieu de toujours repousser à plus tard votre rêve de rouler électrique en attendant le vé parfait. Que pouvez-vous faire ? N’hésitez plus et allez de l’avant avec non pas UN vé, mais DEUX vés.
Une Nissan Leaf S+ 2015, 40 000 km à 16 000$ avec la subvention provinciale de 4000$ pour les véhicules d’occasion pour les trajets plus courts.
Une Volt 2015 avec 60 000 km à 21 000$ pour les trajets plus longs. Donc pour 37 000$, soit un peu plus que le prix d’une Leaf 2018 neuve, la famille de banlieue typique peut rouler avec 2 voitures électriques en tout temps et ce dès maintenant. Faites le calcul, 200$ de frais d’entretien et d’essence par mois X 2 véhicules = 400$ par mois. Et si vous empruntez les ponts de la 25 ou de la 30 à tous les jours, gratuits pour les vés, vous économisez un 100$ additionnel à tous les mois X 2 véhicules = 200$ par mois. À 600$ par mois, vos 2 véhicules seront pratiquement payés par vos économies. Pourquoi attendre la voiture électrique parfaite et continuer de jeter votre argent par la fenêtre ? Les subventions de 4 000$ pour voitures 100% électriques d’occasion ont été prolongées jusqu’au 31 décembre 2018. http://www.vehiculeselectriques.gouv.qc.ca/particuliers/projet-pilote-occasion.asp Vous pouvez vous procurer des voitures électriques d’occasion dans ces 4 excellents points de ventes spécialisés dans l’électrique : J.N. Auto à Richmond Véhicules Électriques Simon André à Trois-Rivières Montréal Auto Prix Division Électrique à Montréal MUZE (Mobilité Urbaine Zéro Émission) à Montréal et St-Hyacinthe Le futur est électrique, Auteur : Bruno Marcoux NDLR : Les propos n'engagent aucunement l'AVÉQ et sont l'avis de l'auteur
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