L'organisme a annoncé jeudi qu'elle ne recommandait plus le Model 3 de Tesla en raison d'une diminution de fiabilité.
Dans un communiqué de presse, Consumer Reports a déclaré: « Les propriétaires du Model 3 Tesla ont informé CR que leurs principaux problèmes concernaient notamment les défauts de garniture de carrosserie et les vitres. Dans un courriel expédié à Forbes.com, un porte-parole de Tesla a déclaré: " Nos voitures ne sont pas seulement les véhicules les plus sûrs et les plus performants disponibles à ce jour, mais nous prenons très au sérieux les commentaires de nos clients et mettons rapidement en œuvre les améliorations requises. C’est l’une des raisons pour lesquelles, dans le cadre de cette même enquête de Consumer Reports, le Model 3 a été classé voiture n ° 1 la plus satisfaisante, et pourquoi les véhicules Tesla ont dépassé les normes de satisfaction des propriétaires chaque année depuis 2013. Tesla a placé la barre très haut pour le Model 3. Nous avons déjà apporté d’importantes améliorations pour corriger les problèmes mentionnés dans le présent rapport. Notre politique de retour permet à tout client qui n'est pas satisfait de sa voiture de la retourner et d’obtenir un remboursement complet. Ces nouvelles données de Consumer Reports proviennent de son enquête annuelle sur la satisfaction des propriétaires, qui s'étend de juillet à septembre. La grande majorité des problèmes mentionnés ont donc déjà été corrigés. Nous constatons déjà une amélioration significative de nos données sur le terrain. " Tesla a peu de marge d'erreur, en particulier dans le cas de son Model 3, qui a attiré des milliers d'acheteurs en raison de son style, de sa technologie, de son image et de son prix relativement bas. Mais le lancement a été marqué par des problèmes de production, de qualité et de livraison. La perte de recommandation de Consumer Reports ne fait qu’amplifier un lancement difficile de la voiture et risque d’affecter les ventes futures. Consumer Reports tire ses données de son enquête annuelle sur la fiabilité envoyée à ses membres chaque printemps. Les résultats de cette enquête ont été publiés en octobre dernier mais l'organisation a indiqué qu'elle avait recueilli des informations supplémentaires l'été dernier auprès de membres qui n'avaient pas répondu à l'enquête initiale et mis à jour les données de fiabilité pour ses publications annuelles Auto Issue et Autos Spotlight, extraits de sa base de données couvrant environ 500 000 véhicules. Forbes
Contribution: André H. Martel
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