Les efforts visant à supprimer le crédit d'impôt fédéral pour les véhicules électriques s'accumulent et l'administration de Trump se joint officiellement à la bataille avec son budget 2020, qui comprend la fin du crédit d'impôt. Cela dit, il est peu probable que le budget soit adopté par le Congrès, qui est maintenant contrôlé par les démocrates.
Au cours de la dernière année, les républicains ont tenté à plusieurs reprises de mettre fin au crédit d’impôt de 7,500 dollars destiné aux manufacturiers de véhicules électriques. Le mois dernier, des sénateurs républicains ont présenté un projet de loi visant à mettre un terme à la seule subvention du gouvernement fédéral destinée à promouvoir les véhicules électriques. Quelques mois auparavant, l’administration Trump avait également menacé de mettre fin au crédit d’impôt sur les voitures électriques et l’officialise maintenant. Selon l’agence Reuters, le budget 2020 éliminerait complètement le crédit d'impôt. En effet, la Maison Blanche a proposé lundi de supprimer le crédit d'impôt d'une valeur maximale de 7,500 dollars sur l'achat de nouveaux véhicules électriques. Cette décision permettrait au gouvernement américain d'économiser 2,5 milliards de dollars sur une décennie. Une coalition dirigée par Tesla, GM, Nissan et d’autres manufacturiers tente de conserver le crédit d’impôt fédéral pour les véhicules électriques leur permettant d’accroître les ventes de véhicules électriques pour les prochaines années. Pour certains manufacturiers comme Tesla et GM, le crédit d’impôt a déjà atteint ou dépassé les normes de 200,000 véhicules du programme et les subventions vont déjà être réduites ou disparaitre, mais de nombreux autres constructeurs ont encore du chemin à faire avant d'atteindre cet objectif. Déjà, les chefs de file considèrent l’approche de 200,000 véhicules comme un désavantage injuste pour les promoteurs de véhicules 100% électriques et la coalition souhaite que les crédits soient basés sur un délai temporel plutôt que sur le nombre de véhicules produits. Les chances de Trump d'obtenir cette modification sont presque nulles, mais cela démontre l’opinion que l'administration a de l’industrie. Est-ce surprenant d’un président qui veut ramener l’industrie du charbon au pays? Il se peut fort bien que le crédit d’impôt pour véhicules électriques ne soit pas le seul moyen d’accélérer la venue de la motorisation énergétique, mais c’est ce que nous avons de mieux à l’heure actuelle et le tuer démontre indubitablement une vision à court terme. Une autre solution consisterait à taxer davantage les voitures à essence pour compenser les coûts pour l'environnement et la santé de la population. Malheureusement, cette approche n’adhère en rien à la vision de l’administration actuelle. Le statu quo est donc la meilleure solution pour les États-Unis jusqu'à ce que la scène politique devienne un peu plus rationnelle. electrek Contribution: André H. Martel
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