Marque : FORD
Modèle : C-Max ENERGI 2015 Type : Hybride rechargeable Kilométrage à l'odomètre lors de l'essai : 48 000 km Autonomie en mode électrique: 40-45 km (été) et 32 - 35 km (hiver) Autonomie totale avec mode hybride : +/- 1000 km avec plein d'essence maximum Dépense en énergie pour de 95 km: 2.4 litres/100km en roulement électrique et hybride Description / Caractéristiques: Moteur: électrique 88 kwh (118 hp) + thermique 4 cyl 2 litres Atkinson 141 hp Transmission: eCVT Pneus Michelin Energy 225/50R17 Recharge : 7 heures sur prise domestique 120 volts ou +/- 2heures sur Type 2 - 240 volts À l'Extérieur :
À Intérieur :
Sur la route :
En mode VE : La Ford C-Max ENERGI étant une hybride rechargeable 3 modes sont ainsi proposés: AUTO, EV maintenant et EV plus tard
Ce que j’ai le plus aimé :
Ce que j’ai moins aimé :
Merci au propriétaire: Merci à Monique Barrette d'avoir accepté de prêter sa FORD C-Max pour ce compte-rendu. Côté trajet, mes essais se font toujours sur le même parcours soit environ 100 km en empruntant diverses catégories de route. Des rues urbaines, des routes nationales et secondaires, des chemins de campagne, une section gravelée, sur autoroute, bref des routes ou des rues tantôt à bon revêtement pavé, aussi à surface dégradée ou même en très mauvais état. Chemin faisant j’étudie les aides à économiser l’énergie que m’offre le véhicule pour améliorer l’autonomie. À ce chapitre je tiens à mentionner qu’on a beau avoir une foule d’aide technique pour ce faire il demeure que le premier gadget se trouve derrière le volant, le conducteur. >> Autres articles sur le C-Max Energi >>Notre guide des voitures électriques Contribution: : Michel Massé
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |