Des conducteurs de véhicules à l'hydrogène incapables de s'approvisionner en carburant en Californie5/8/2015 S’ils aiment conduire leurs voitures, les premiers locataires de véhicules à pile à combustible hydrogène du Sud de la Californie se plaignent qu'ils ne peuvent pas les alimenter de manière fiable à la poignée de stations qui opèrent prétendument dans leur région.
Les stations sont souvent en panne, fermées pendant des jours ou des semaines, disent-ils. En outre, lorsque les stations fonctionnent correctement, elles ne peuvent parfois alimenter qu’une ou deux voitures avant de devoir respecter l’attente d'une heure requise - et certaines stations ne peuvent alimenter les voitures qu’à moitié. Un groupe Facebook de conducteurs du VUS Hyundai Tucson à carburant hydrogène déborde de plaintes à ce sujet, et aussi à l’endroit des différents partis qui sont responsables de l'infrastructure naissante de ravitaillement en hydrogène. Hyundai offre un approvisionnement d’hydrogène illimité avec un contrat mensuel de location de 499$ (avec paiement de 3000$ à la signature). Mais ni Hyundai ni Toyota, qui lancera bientôt son véhicule à hydrogène Mirai 2016, ne sont responsables de fournir le carburant ou d'assurer une infrastructure qui fonctionne. Au lieu de cela, cette tâche incombe à une variété d'organismes qui possèdent ou exploitent les stations. L'année dernière, l'État de Californie a engagé 100 millions de dollars sur cinq ans pour la construction d'ici 2020 de 100 stations de ravitaillement en hydrogène à travers l'État, en partenariat avec Toyota, Hyundai, Honda et des entreprises privées comme First Element Fuel. Tandis que Toyota collecte les applications de Californiens intéressés par la Mirai 2016, sa berline à pile à combustible, on ne sait pas dans quelle mesure l’infrastructure de ravitaillement en hydrogène peut supporter un nombre de véhicules à l'hydrogène croissant dans la région. En juin 2015, Hyundai affirme avoir loué 71 Tucson à piles à combustible. Il y a également un petit nombre de Honda FCX Clarity et de Mercedes-Benz Classe B sur les routes du Sud de la Californie. Mais Toyota prévoit de louer des centaines de Mirai d’ici la fin de 2016. La Californie croit ainsi qu’il y aura 10 000 véhicules à hydrogène ou plus sur ses routes d'ici 2020. Source: Green Car Reports Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |